Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Rencontre entre Wendy et Olivier

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Wendy Scott
Membre
Membre
Wendy Scott


Messages : 53
Date d'inscription : 31/12/2015
Age : 21
Localisation : Chez le Chapelier Fou

Rencontre entre Wendy et Olivier Empty
MessageSujet: Rencontre entre Wendy et Olivier   Rencontre entre Wendy et Olivier EmptyJeu 7 Jan - 19:26

Hey, I am a Padawan ...

Wendy scott

https://www.youtube.com/watch?v=tlRvfiYfSWg

Ce collège est ... Il est remplit ... De peur. Chiant. J'ai l'impression que chacun est prêt à sauter à la gorge de l'autre, telle des lions affamés. Et moi ? J'évoluais dans ce nouvel environnement totalement détachée de ce monde. Pas que je m'y sente mal, non, les gens y sont très sympathiques ... Cependant, j'avais l'impression que cet endroit était trop superficielle. J'avais l'impression que les adultes voulaient nous faire grandir ... Grandir ? Quelle drôle d'idée ... Etre un enfant, c'est tellement plus amusant ... Si je perds ma vue enfantine, serais-je toujours en mesure de peindre mon univers avec les mêmes couleurs ? Les adultes ont tendances de peindre le leur avec du rouge, du noir et du gris ... Trop de noir ... Bah ... Moi, j'avais certes cette couleur dans ma palette mais je m’efforçais à choisir les plus belles, les plus vives ... Celles qui ressemblent le plus aux étoiles.
Les couloirs étaient parsemés de grandes fenêtres, certaines ouvertes d'autres non, projetant la lumière du jour sur le carrelage blanc. A certains endroits, on pouvait voir des rayons dorés dans lesquelles dansaient une multitude de fragments de poussière.
Je m’arrêta au bord d'une , afin de regarder et d'observer ce qu'était la cour derrière. Je venais d'arriver. La cour était remplie d'élèves plus ou moins bruyants ... Amusant.

Je suis une padawan.
Revenir en haut Aller en bas
Oliver Wate
Membre
Membre
Oliver Wate


Messages : 25
Date d'inscription : 30/12/2015
Localisation : Dans un sapin (ne me demandez pas ce que je fais ici)

Rencontre entre Wendy et Olivier Empty
MessageSujet: Re: Rencontre entre Wendy et Olivier   Rencontre entre Wendy et Olivier EmptyJeu 7 Jan - 21:37

Oliver Wate ~ Wendy Scott
Une nouvelle idée, n'arrive jamais sans nouvelles rencontres

À peine la sonnerie retentit que je me précipita en dehors du plus ennuyant des cours: la physique. J'avais passé le cour à rêvasser et réfléchir sur le nouvel article qui était paru la veille sur le meurtre qui avait lieu au sein même du lycée. Le cour de physqie c'était révélé utile finalement: j'avais pu réfléchir, et j'avais une idée pour un nouvel angle de recherche.

Malheureusement, j'avais laissé ma pochette "d'enquête", comme je l'appelle, dans mon casier. Je traversa donc le couloir lumineux en zigzagant entre la foule d'élève qui sortait de cour en direction de mon casier. D'ordinaire, je marchais, calmement, sans me presser, mais dès que j'avais une idée en tête à propos du meurtre, je me dépêchais de courir partout avant de l'oublier. Il fallait que je passe à la bibliothèque pour vérifier un truc également. J'ouvris mon casier rapidement, déposa quelques affaires et en reprit d'autres, ainsi que ma pochette. Fermant vite mon casier, je continue ma course vers la bibliothèque. Mais un élève me foncé dedans, et d'un petit coup je l'esquive. Mais malheureusement, je ne vois pas la jeune fille qui est immobile, devant la fenêtre, à rêvasser, et je la percuté avant même de pouvoir réagir. Mes affaires tombent, et l'article en question se glisse hors de la pochette.

-Ho, Excuse moi, je suis désolé...

Je me penche pour ramasser mes affaires, sans remarquer la page de journal arraché traitant du meurtre sous les pieds de la jeunes filles.
Revenir en haut Aller en bas
Wendy Scott
Membre
Membre
Wendy Scott


Messages : 53
Date d'inscription : 31/12/2015
Age : 21
Localisation : Chez le Chapelier Fou

Rencontre entre Wendy et Olivier Empty
MessageSujet: Re: Rencontre entre Wendy et Olivier   Rencontre entre Wendy et Olivier EmptyVen 8 Jan - 17:38

Hey, I am a Padawan ...

Wendy scott

https://www.youtube.com/watch?v=xKVcVSYmesU

Je ne pense pas être folle, je pense juste emprunter une autre route.

Le choc. Oui, le choc. Quelqu'un vient de me rentrer dedans. Je vacille un instant, mais me remets droite aussitôt. J'observe la personne qui m'a tirée de mes réflexions. Un garçon. Il doit avoir un an de plus que moi ... Bon ... Il n'a pas l'air énervé, et, s'empresse de récupérer ses affaires.
En même temps qu'il présente ses excuses, je ramasse une feuille qui c'est glissée à mes pieds. C'est un article. Plus précisément, cet article. Oui, celui qui parle du meurtre qui a eu lieu ici, dans ce collège.

- Pas grave ... Je n'aurais pas dut rester ici.

Je jette un œil à la feuille, rapide. Juste pour voir le titre. En marmonnant un truc du genre "c'est horrible que des personnes puissent parvenir à ce stade, faudrait faire quelque chose ...". Sans vraiment faire attention si il m'a, oui ou non entendue.

- Tiens Sherlock Holmes !


J'avais dit cette phrase d'un ton joyeux. Espérons qu'il ne pense pas que je me moque de lui ... Ce serait dommage. C'est mon premier jour ici, autant voir comment sont les gens dans ce nouvel univers.
Revenir en haut Aller en bas
Oliver Wate
Membre
Membre
Oliver Wate


Messages : 25
Date d'inscription : 30/12/2015
Localisation : Dans un sapin (ne me demandez pas ce que je fais ici)

Rencontre entre Wendy et Olivier Empty
MessageSujet: Re: Rencontre entre Wendy et Olivier   Rencontre entre Wendy et Olivier EmptyVen 8 Jan - 17:58

Oliver Wate ~ Wendy Scott

Une nouvelle idée, n'arrive jamais sans nouvelles rencontres

Elle ne semble pas agacé du fait que je l'ai bousculé. Au contraire, elle semble presque... Contente de me voir. Je me rends compte en l'observant que je ne l'ai jamais vu ici... Elle doit sûrement faire partit d'un autre niveau, et ne doit pas être ici depuis longtemps. Elle marmone je ne sais quoi avant de me tendre l'article. Mince, elle va me prendre pour un de ces psycosphates qui passent leur temps à étudier des meurtres... Quel idiot je fais! Alors qu'un fin de compte, je suis juste quelqu'un avec trop de temps libre et qui comble sa curiosité.

-Merci... Lui répondis-je en attrapant la feuille.

Elle ne semble en fin de compte pas me considérer comme un fou, mais comme un détective. Ce qui, en soit, est plutôt bon signe, non? Je lui accorde un petit sourire.

-Je devrais faire attention de ne pas perdre mes preuves, sinon, je risque de me retrouver au chômage.
Revenir en haut Aller en bas
Wendy Scott
Membre
Membre
Wendy Scott


Messages : 53
Date d'inscription : 31/12/2015
Age : 21
Localisation : Chez le Chapelier Fou

Rencontre entre Wendy et Olivier Empty
MessageSujet: Re: Rencontre entre Wendy et Olivier   Rencontre entre Wendy et Olivier EmptyVen 8 Jan - 18:08

Hey, I am a Padawan ...


Wendy scott

https://www.youtube.com/watch?v=xKVcVSYmesU

Je ne pense pas être folle, je pense juste emprunter une autre route.


Je souris à sa dernière phrase. C'est plutôt amusant en fait ... Et il ne l'a pas pris mal. Tant mieux, certaines personnes n'apprécient pas le fait que, parfois, je parle sans trop réfléchir.

- C'est sur que ce serait dommage. Alors, des suspects ? Élèves ? Profs ? Ou une personne extérieur au collège ?

Je suis intriguée. Même si il ne doit avoir qu'un an de plus que moi, il aurait bien put trouver des hypothèses intéressantes ... Et, personnellement, j'aimerais beaucoup, beaucoup savoir le pourquoi du comment.
Revenir en haut Aller en bas
Oliver Wate
Membre
Membre
Oliver Wate


Messages : 25
Date d'inscription : 30/12/2015
Localisation : Dans un sapin (ne me demandez pas ce que je fais ici)

Rencontre entre Wendy et Olivier Empty
MessageSujet: Re: Rencontre entre Wendy et Olivier   Rencontre entre Wendy et Olivier EmptySam 9 Jan - 13:15

Oliver Wate ~ Wendy Scott

Une nouvelle idée, n'arrive jamais sans nouvelles rencontres

C'est bien la première fois que je rencontre quelqu'un intrigué par le mystère de ces meurtres. Et je m'en étonné encore plus lorsqu'elle me demande si j'ai une quelconque piste. J'hésite un instant à le lui confier. Elle pourrait être là meurtrière, ou juste quelqu'un qui ne porte aucun intérêt à ma réponse mais s'empressera de rependre je ne sais quelles rumeurs. Mais elle me parait vraiment intéressée. C'est pourquoi je lui réponds calmement:


-À vrai dire, je n'ai pas vraiment de suspect. Mais je pense qu'il s'agit d'une personne interne au lycée, où du moins, qui y passe beaucoup de temps.


Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai comme l'impression que elle aussi, cherche des suspects. Peut être sait-elle quelque chose?


-Qu'est ce que tu en penses?
Revenir en haut Aller en bas
Wendy Scott
Membre
Membre
Wendy Scott


Messages : 53
Date d'inscription : 31/12/2015
Age : 21
Localisation : Chez le Chapelier Fou

Rencontre entre Wendy et Olivier Empty
MessageSujet: Re: Rencontre entre Wendy et Olivier   Rencontre entre Wendy et Olivier EmptySam 9 Jan - 15:24

Hey, I am a Padawan ...


Wendy Scott

https://www.youtube.com/watch?v=xKVcVSYmesU

Je ne pense pas être folle, je pense juste emprunter une autre route.

Il hésite. Bon, au moins, c'est une personne prudente. Et en ce moment, c'est ce qu'il faut : de la prudence. Après tout, n'importe qui pouvait être ce meurtrier ... Même les policiers par exemple.

- Je suis d'accord avec toi, c'est surement une personne qui connait bien cet endroit et les environs ... Peut-être une personne qui habite ici depuis longtemps.


Mouais, pas une personne nouvelle quoi. Et une personne assez torchée aussi.

- Et je pense qu'il faudrait relier les victimes pour savoir avec qui elles avaient eus des différents ... En venir à la mort, je pense qu'il doit y avoir une importante raison.

Revenir en haut Aller en bas
Oliver Wate
Membre
Membre
Oliver Wate


Messages : 25
Date d'inscription : 30/12/2015
Localisation : Dans un sapin (ne me demandez pas ce que je fais ici)

Rencontre entre Wendy et Olivier Empty
MessageSujet: Re: Rencontre entre Wendy et Olivier   Rencontre entre Wendy et Olivier EmptySam 9 Jan - 16:01

Oliver Wate ~ Wendy Scott

Une nouvelle idée, n'arrive jamais sans nouvelles rencontres

J'oche la tête. En effet, mais pour l'instant, la police dévoile très peu d'information. Il avait réussi à trouvé un nom, celui d'une des victimes. Et l'article qu'il possédait était jusqu'à présent la seule déclaration officiel de la police. Le reste, il avait du l'avoir en fouillant un peu... Le fait qu'ils ai très peu d'élément compliquait la tâche. 


-Il s'agit tous de meurtres prémédité. Donc, le meurtrier était soit très proche des victimes et voulait leur mort pour une quelconque raison, soit il s'agit d'un psycosphate, ou tueur en série. Mais pour cela, il faudrait trouver plus d'informations pour comparer les meurtres, ainsi que sur les victimes. Ors, personne ne se fait confiance, même la police a du mal à recevoir des dépositions des proches des victimes. Tout le monde à peur, et ça rend les choses encore plus difficile.


Dernière édition par Oliver Wate le Dim 10 Jan - 10:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wendy Scott
Membre
Membre
Wendy Scott


Messages : 53
Date d'inscription : 31/12/2015
Age : 21
Localisation : Chez le Chapelier Fou

Rencontre entre Wendy et Olivier Empty
MessageSujet: Re: Rencontre entre Wendy et Olivier   Rencontre entre Wendy et Olivier EmptySam 9 Jan - 16:09

Hey, I am a Padawan ...

Wendy Scott

https://www.youtube.com/watch?v=xKVcVSYmesU

Je ne pense pas être folle, je pense juste emprunter une autre route.


Cette histoire me rappelle un truc ... Oui, tout le monde à peur ... Et bien sur, tout ce complique.

- Le problèmes est là : je pense que justement, le but de cette personne est de nous faire peur ... Tu sais, c'est un peu comme les attentas qu'il y a eu récemment. Les gens ne ce font plus confiance, donc cela laisse plus de libertés au meurtrier.

La peur. La peur est une très bonne manière de contrôler et de prévoir les actes des gens ...
Revenir en haut Aller en bas
Oliver Wate
Membre
Membre
Oliver Wate


Messages : 25
Date d'inscription : 30/12/2015
Localisation : Dans un sapin (ne me demandez pas ce que je fais ici)

Rencontre entre Wendy et Olivier Empty
MessageSujet: Re: Rencontre entre Wendy et Olivier   Rencontre entre Wendy et Olivier EmptyDim 10 Jan - 10:49

Oliver Wate ~ Wendy Scott

Une nouvelle idée, n'arrive jamais sans nouvelles rencontres

La peur...en effet. Le meurtrier n'est donc pas bête. Sont but n'est pas quelques lycéen en particulier, mais bien tout le lycée... Si c'est le cas, il peut aussi bien s'agir d'un élève, qu'un adulte. Dans ce cas, tous les habitants d'Aurora sont suspects...


-Le meurtrier joue donc avec les sentiments et réactions des autres. Mais je n'arrive pas à mettre le doigt sur ses motivations... À quoi cela sert-il de traumatiser une poignée d'élève innoncent ?
Revenir en haut Aller en bas
Wendy Scott
Membre
Membre
Wendy Scott


Messages : 53
Date d'inscription : 31/12/2015
Age : 21
Localisation : Chez le Chapelier Fou

Rencontre entre Wendy et Olivier Empty
MessageSujet: Re: Rencontre entre Wendy et Olivier   Rencontre entre Wendy et Olivier EmptyDim 10 Jan - 13:26

Hey, I am a Padawan ...


Wendy Scott

https://www.youtube.com/watch?v=xKVcVSYmesU

Je ne pense pas être folle, je pense juste emprunter une autre route.


A quoi cela sert ? Très bonne question ... Bon, même si je pense que j'ai dut lire trop de romans policiers, même si je me fais parfois des films qui peuvent duraient deux heures ... Je pense avoir la réponse. Enfin, c'est peut-etre plus profond, c'est peut-etre une personne qui veut juste gouverner cette ville ! Non, non ... La je dois me calmer.

- Et bien ... Avec la peur, on contrôle facilement les gens, c'est un énorme avantage pour le meurtrier, de plus, cela pourrait pousser certaines personnes qui sont ... Disons "trop émotives" à commettre des actes plus ou moins jolis ... Je pense que le meurtrier est une personne manipulatrice, et qui aime faire souffrir les gens.

BAM. Voilà. Ça, c'est un bon profil. Je veux dire, on peut pas être équilibré et tuer en même temps !


Revenir en haut Aller en bas
Oliver Wate
Membre
Membre
Oliver Wate


Messages : 25
Date d'inscription : 30/12/2015
Localisation : Dans un sapin (ne me demandez pas ce que je fais ici)

Rencontre entre Wendy et Olivier Empty
MessageSujet: Re: Rencontre entre Wendy et Olivier   Rencontre entre Wendy et Olivier EmptyDim 10 Jan - 17:56

Oliver Wate ~ Wendy Scott

Une nouvelle idée, n'arrive jamais sans nouvelles rencontres

J'étais entièrement d'accord avec elle. Le meurtrier devait sûrement cacher ses sentiments, utiliser les autres pour arriver à ses fins... La description parfaite du sociopathe. Peut être partions nous beaucoup trop loin, mais quoi qu'il en soit, notre hypothèse tenait plutôt bien la route. Et elle paraissait beaucoup plus logique que celle de la police "une histoire familial". Je voyais mal notre tueur s'en prendre qu'aux enfants des familles qu'il n'aime pas...


-Tu as de bonne idée dis donc. Toi aussi tu fais des recherches sur ces meurtres?


J'étais intrigué par le fait qu'elle puisse elle aussi chercher à résoudre ces meurtres.
Revenir en haut Aller en bas
Wendy Scott
Membre
Membre
Wendy Scott


Messages : 53
Date d'inscription : 31/12/2015
Age : 21
Localisation : Chez le Chapelier Fou

Rencontre entre Wendy et Olivier Empty
MessageSujet: Re: Rencontre entre Wendy et Olivier   Rencontre entre Wendy et Olivier EmptyLun 11 Jan - 18:49

Hey, I am a Padawan ...

Wendy Scott

https://www.youtube.com/watch?v=xKVcVSYmesU

Je ne pense pas être folle, je pense juste emprunter une autre route.

Faire des recherches ? Là, moi ? Sur une chose dont je ne sais l’existence que depuis quatre jours ?

- Nan. Enfin, pas trop. Je veux dire, j'ai lis les articles qui ont abordés le sujet mais je n'ai pas eu trop le temps, et toi ?

Lui, il avait l'air plutôt bien renseigné, d'ailleurs, il me faisait vraiment penser à Sherlock Holmes.
Revenir en haut Aller en bas
Oliver Wate
Membre
Membre
Oliver Wate


Messages : 25
Date d'inscription : 30/12/2015
Localisation : Dans un sapin (ne me demandez pas ce que je fais ici)

Rencontre entre Wendy et Olivier Empty
MessageSujet: Re: Rencontre entre Wendy et Olivier   Rencontre entre Wendy et Olivier EmptyLun 11 Jan - 20:27

Oliver Wate ~ Wendy Scott

Une nouvelle idée, n'arrive jamais sans nouvelles rencontres

Si je faisais des recherches? Je ne pensais qu'à cela en ce moment. C'était à peine si j'arrivais à me concentrer sur les cours. Je ne sais pas... C'était comme si résoudre cette énigme pouvait réparer le passé.


-Oui, je me renseigne. J'aime bien... Pouvoir mettre tout cela au clair.


Puis, je me rendis compte que je ne mettais pas présenté. C'était tellement mal poli de ma part! Je bousculais une fille et me contentais de discuter avec elle d'un meurtre. 


-Je m'appelle Oliver Wate. Enchanté.
Revenir en haut Aller en bas
Wendy Scott
Membre
Membre
Wendy Scott


Messages : 53
Date d'inscription : 31/12/2015
Age : 21
Localisation : Chez le Chapelier Fou

Rencontre entre Wendy et Olivier Empty
MessageSujet: Re: Rencontre entre Wendy et Olivier   Rencontre entre Wendy et Olivier EmptyLun 8 Fév - 15:03

Hey, I am a Padawan ...


Wendy Scott

https://www.youtube.com/watch?v=xKVcVSYmesU


Je ne pense pas être folle, je pense juste emprunter une autre route.


Mettre tout au clair ... C'est ce que disait parfois mon frère, avant. Peut-être qu'un jour, je pourrais entendre à nouveau sa voix et voir ses yeux ... Ses yeux olives.
Il se présenta, d'ailleurs, je ne manqua pas de noter le "enchanté" à la fin ...

- Wendy Scott, moi de même.

Mon regard se tourna vers la cour, quatre garçons jouaient au foot. Je déteste le foot.

- Savoir l'arme du crime est déjà un assez bon indice, ça nous permets de savoir en quelque sorte le "caractère" de l’assassin ... Couteau, c'est une arme qui montre une envie de faire soi-même le boulot, d’être proche de la victime ... De vouloir voir le sang ... L'arme à feu montre un certain sang-froid. En effet, tu tire et c'est finis. Le poison, c'est plus futile, plus sournois ... Tu vois ce que je veux dire ?


La psychologie. J’aimais ça, étudier ce que pense les gens, imaginer ce qu'ils ressentent ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rencontre entre Wendy et Olivier Empty
MessageSujet: Re: Rencontre entre Wendy et Olivier   Rencontre entre Wendy et Olivier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rencontre entre Wendy et Olivier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rencontre entre Léa et Wendy
» Wendy Scott ■Élève■ Une fille qui vit entre le monde de Peter Pan et celui d'Alice
» Wendy Scott [Relations]
» Cours de Mathématiques (Rencontre entre Elliot et Léa)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Une Longue Histoire :: RPG :: Dans le collège :: Les Couloirs-
Sauter vers: